Pleine lune du 29 septembre – pleine lune de délestage – changement de conscience

Au moment ou j’écris ces lignes, l’énergie de la pleine lune atteint son apogée, nous ramenant à nos mémoires passées (soleil en balance, nœud sud en balance) pour nous en délester et rayonner en notre centre, en notre feu intérieur (lune en bélier).

C’est une pleine lune de passage qui prolonge le mouvement de transmutation, de passage amené par l’équinoxe d’automne.

Cette pleine lune se produit sur le 6ème degré de l’axe bélier -balance. La lune en bélier, premier signe du zodiac nous parle de démarrage dans notre individualité, de notre soi (nouveau soi). Le soleil en balance  nous parle quant à lui d’équilibre et d’harmonie avec les autres. Comment trouver son individualité, son centre dans le collectif (la balance) en restant dans l’équilibre et la justesse?

Dans le ciel de cette pleine lune venus (maitre de la balance) forme un carré à Uranus (le changement, l’éveilleur de conscience) , cet aspect est une invitation à trancher avec les valeurs qui nous portaient jusqu’à présent et qui n’ont plus leur place dans notre nouveau moi.

Mars (maitre du bélier, de la lunaison) se trouve conjoint au nœud sud, il est bien question de rompre avec de vielles habitudes, une rupture qui doit se faire dans la douceur, la tempérance (balance). Mars est carré à pluton ( transmutation) qui se trouve toujours dans le signe du capricorne amenant un fond de tension, de combat avec nos vieilles structures, notre attachement à toute forme de pouvoir.

Mercure est quant à elle opposée à neptune (axe vierge poisson), une opposition qui peut amener un manque de discernement, de désillusion qui est momentané.

Quelle trajectoire prendre? De quoi, de qui, est ce que je dois me délester laisser ma conscience grandir et naitre?

La pleine lune est toujours le point d’apogée dans le cycle lunaire, en répercussion de ce qui a pu germer lors de la nouvelle lune.

En ce jour de la Saint Michel, je vous invite à rentrer en reliance avec l’Archange Mickael pour qu’il vous aide à trancher définitivement, à rompre les amarres.

Bonne et douce lunaison à tous,

De cœur à cœur

Annelise @astrologie-transcendentale.com

 

 

Equinoxe d’automne du samedi 23 septembre 2023

L’équinoxe d’automne s’est produit cette année en ce jour du 23 septembre 2023, au même moment que l’arrivée du soleil en balance, nous rappelant à cette occasion que tout est équilibre et harmonie.

L’équinoxe marque ce temps de l’année ou la lumière décroit, les arbres perdent leurs feuilles, la fraicheur du matin et du soir s’installe. A l’extérieur, tout est là pour nous rappeler qu’un cycle s’achève, un autre commence.

A l’image de la nature qui nous entoure, rentrons nous aussi dans ce cycle de dépouillement, laissons mourir ce qui doit l’être, rentrons en gestation pour planter les graines du nouveau soi à l’équinoxe de printemps.

Débutons notre mue intérieure en confiance, écoutons et respectons le rythme de notre corps, de la fatigue qui commence à se faire sentir, de cet appel à plus d’intériorité.

5 planètes rétrogrades (pluton, uranus, neptune, jupiter et saturne) accompagnent le mouvement sur ce début d’automne et nous invitent à encore plus de profondeur, de transmutation, de libération, d’intuition, de ré évaluation et de sagesse. Laissons nous porter sur ce chemin et acceptons de laisser partir ce qui nous encombre.

Respectons nous, respectons l’être divin que nous sommes.

Avec toute ma lumière,

Annelise @astrologie-transcentale.com

 

 

fin de la rétrogradation de mercure le 15 septembre 2023

Mercure a repris sa course direct dans la nuit du 14 au 15 septembre 2023, le jour même de la nouvelle lune qui s’est elle aussi produite dans le signe de la vierge.

La planète de la communication, des échanges, du mental a repris sa marche directe sur le 8ème degré de la vierge. En ce signe de terre qui est un signe de précision, d’analyse et de maturation, mercure va de nouveau rendre notre réflexion, nos échanges, notre communication plus fluide et plus facile. Ce qui a pu patiner, être ralenti ou encore retardé ces trois dernières semaines va enfin être libéré.

Le signe de la vierge est un signe de pondération et de réflexion, mercure nous incitera à agir de la sorte jusqu’à son entrée en balance le 06 octobre 2023.

A noter qu’il y a toujours 5 planètes rétrograde dans le ciel à l’heure ou j’écris ce billet.

Ces rétrogradations sont un temps de préparation à 2024 qui devrait être une année de transformation pour beaucoup d’entre nous.

Avec toute ma lumière,

Annelise @astrologie-transcendentale.com

 

nouvelle lune du 15 septembre 20123 – Assainir, organiser, purifier

Bienvenus dans le ciel étoilé de cette nouvelle lune qui nous plonge au cœur des énergies de la vierge.

Dans la nuit du 14 au 15 septembre, la lune et le soleil se rejoignent sur le 22ème degrés de la vierge. Dans ce signe de terre mutable qui clôture l’été et nous prépare à l’automne, cette nouvelle lune nous parle d’assainissement, d’organisation, de rangement, de notre quotidien, de notre hygiène de vie aussi, de tout ce que nous pouvons mettre en place en cette rentrée pour mieux nous organiser et prendre soin de nous.

Le signe de la vierge nous parle aussi  d’ordre et lenteur, il contient un côté besogneux. Le maitre de cette lunaison (mercure) étant encore rétrograde, il est possible de ressentir une certaine lenteur dans les domaines de mercure ( communication, échanges, contrats, négociations). Patience nous dit la vierge, mercure reprend sa course directe le lendemain de cette lunaison, les ralentissements ou freins ressentis depuis quinze jours devraient s’estomper.

Cette NL se fait en opposition à Neptune qui se situe en face, dans le signe du poisson. Neptune nous parle de notre intuition, de notre imagination, mais aussi de nos illusions et de confusion. Attention donc à bien se relier au potentiel créatif de neptune tout au long de ce nouveau cycle pour ne pas se perdre ou s’égarer.

Cette lunaison se fait dans un contexte de rétrogradation (jupiter, saturne, neptune, uranus et pluton sont rétrogrades), il est toujours question de repenser, revoir, revisiter, réorganiser tout ce qui doit l’être dans notre vie, à une échelle individuelle et collective.

Enfin, cette nouvelle lune se produit à quelques jours de l’équinoxe d’automne qui aura lieu le 21 septembre. Elle amène avec elle les énergies automnales, certains pourront  ressentir une certaine fatigue au cours de ce cycle.

Le corps se prépare doucement à rentrer dans l’automne, la lumière décroit, les feuilles tombent, la nature nous prépare doucement au changement de saison.

Bonne lunaison à tous

Annelise @astrologie-transcendentale.com

reprise en marche directe de Venus

Venus reprend sa marche directe en cette rentrée, libérant ainsi son énergie portée sur l’amour et les valeurs dans le signe du lion ou elle a séjourné durant 6 semaines.

Une Venus qui se veut plus réfléchie et aboutie après cette période de révision ou tout à chacun, nous avons porté un regard intérieur, afin de reconsidérer et revoir nos attachements affectifs.

Venus reprend sa course directe sur le 12ème degré du lion (regardez quelle planète se trouve sur ce degré exact du lion) ou elle restera stationnaire quelques jours.

Venus reprend sa course directe le jour même de la rétrogradation de Jupiter (planète de l’expansion) qui rejoint saturne, uranus, neptune , pluton et mercure dans ce mouvement.

Un ciel étoilé retrograde en cette rentrée 2023 qui nous invite à la patience, à la maturité, à la réflexion.

Très belle rentrée à tous!

Annelise @astrologie-transcendentale.com

 

rétrogradation de Venus en Lion

Venus a entamé sa rétrogradation en lion ce 23 juillet 2023.

Dans le signe du lion qui symbolise le cœur, le mouvement de venus va venir nous questionner sur nos sentiments, sur nos relations, sur nos valeurs d’une façon générale.

La rétrogradation de venus , comme tout mouvement rétrograde va nous pousser, chacun à son niveau, à un mouvement intérieur d’introspection, de réflexion, de ralentissement pour ré-évaluer, revoir, revisiter.

Un été marqué par la rétrogradation de Saturne, de Pluton, de Neptune, de Chiron et de Venus donc.

Un été de réajustement pour beaucoup d’entre nous.

Annelise @astrologie-transcendentale.com

 

changement de signe pour les noeuds lunaires – axe bélier/ balance

Ce 17 juillet 2023, en ce jour de nouvelle lune, les noeuds lunaires changent de signe et s’installent pour 18 mois (jusqu’en janvier 2025) dans l’axe bélier – balance.

Un axe qui nous parle de nos bagages, de nos mémoires, des nos conditionnements refuge (NS) et du choix d’incarnation de notre âme.

Cet axe nous parle, et nous parlera durant les 18 mois à venir, de notre propre pouvoir créateur, de nos besoins, de notre autonomie et viendra nous interroger sur qui ou à qui avons-nous confie les rennes de notre destinée?

Le NN en bélier va nous renvoyer à notre propre force intérieure, à notre capacité à nous mettre au monde (le bélier étant le premier signe du zodiac), le NS en Balance va nous renvoyer à nos dépendances, qu’elles soient affectives ou relationnelles. Certaines relations pourront se terminer, et d’autres prendre corps.

L’arrivée des nœuds dans cet axe se fera au carré de pluton ( à 29 degrés du capricorne), Pluton viendra ici nous challenger, nous obligera à un travail intérieur profond et pourra nous mettre à mal jusqu’à début août.

Une période d’inconfort , de tensions internes marquera l’arrivée des noeuds sur cet axe.

Oser est le verbe clé de ce changement d’axe, osez plonger dans vos profondeurs pour en comprendre le sens profond.

Annelise @astrologie -trasncendentale.com

nouvelle lune du 17 juillet 2023 – une plongée dans les profondeurs

Une nouvelle lune puissante, qui s’est faite dans notre ciel étoilé en ce 17 juillet 2023,  le jour meme ou l’axe des nœuds lunaires (l’axe de la destinée) est rentré dans l’axe bélier balance.

Une nouvelle lune qui nous parle de nos mémoires passées et des temps anciens, d’un alignement sur notre âme et de nettoyage. Le couple soli lunaire (le couple du féminin masculin) s’est rejoint sur le 25ème degré du cancer en opposition à Pluton (planète hautement karmique).

Une nouvelle lune qui nous parle de nos besoins de sécurité, de l’eau de la matrice féminine, de nos émotions et de la transmutation (pluton) nécessaire à effectuer sur nos parts masculine et féminine. Une nouvelle lune qui peut voir émerger des émotions profondes, tel un raz-de-marée, des peurs archaïques, un sentiment de malaise. Tout cela remonte dans un but unique, celui de transmuter nos parts d’ombre ( pluton) dans le but de s’élever et de s’aligner à la fréquence de notre terre mère (représentée par le signe du cancer).

Une nouvelle lune qui se fait le jour même ou l’axe des nœuds change de signe, et à quelques jours ou venus tourne rétrograde au 28ème degré du lion. Une nouvelle lune qui nous parle aussi d’aimer, et de nos valeurs donc.

Ces energies nous accompagnerons jusqu’ à la prochaine pleine lune du 01 août en lion.

Un changement de fréquence est en train de s’opérer, buvez beaucoup d’eau et ancrez-vous autant que possible dans la Nature.

Annelise @astrologie-transcendentale.com

Rétrogradation de Mercure en Balance

Mercure rétrograde pour la 3ème et dernière fois en 2022.

Maitre du signe de la vierge, la planète qui régit les échanges, la communication, les contrats, et plus largement le plan mental tournera rétrograde à 8°53 du signe de la balance le 09 septembre 2022. Pendant un peu plus de 3 semaines, nous devrons faire avec cette énergie qui aura tendance à ralentir, freiner, bloquer, contrarier les domaines cités ci-dessus. Pas très à l’aise dans le signe de la balance,  mercure aura tendance à générer de l’anxiété, de l’irritabilité, des tensions, des conflits dans la relation aux autres (signe de balance). Attention donc à tourner sa langue dans sa bouche pour éviter les tensions inutiles.

Mercure rétrograde pourrait accentuer les bavardages inutiles, les ruminations et pensées incessantes, encombrant ainsi le mental.

A partir du 24 septembre, mercure poursuivra sa rétrogradation dans le signe de la vierge, avant de reprendre sa course directe à 24 degrés le 03 octobre. Dans ce signe de terre dont elle a la maitrise, Mercure amènera une pensée plus constante, un sens de l’analyse développé, une tendance au perfectionnisme, un sens exacerbé de la critique.

Bonne rétrogradation de mercure à toutes et tous,

a bientôt pour l’équinoxe.

Annelise @astrologie-transcendentale.com

pleine lune du 10 septembre -axe poisson vierge

La pleine lune de ce mois de septembre se produira à 11h59 (heure de Paris) ce samedi 10 septembre.

Une Pleine lune sur l’axe poisson -vierge qui ouvre le portail de l’équinoxe d’automne (22 septembre 2022).

Un mélange de sensibilité, d’émotions à fleur de peau, de compassion (lune en poisson),d’ intuition (sextile à uranus), et de reliance à la terre (uranus en Taureau).Les émotions seront amplifiées durant cette période, et pourraient être mal canalisées pour certains, d’autant plus que cette PL précède la rétrogradation de mercure dans le signe de la balance. Un mercure rétrograde (pour la 3ème fois cette année) qui pourrait générer retards, blocages, pannes en tout genre et qui nous invitera à revisiter notre rapport aux autres (mercure en balance).Attention donc aux tensions et conflits qui pourraient surgir durant cette phase de rétrogradation, et en particulier dans les jours qui précédent et suivent cette PL puisque le soleil en vierge (la volonté, l’égo) sera en carré de mars (le guerrier) dans le signe du gémeaux.

L’aspect principal de cette PL reste le carré Saturne Uranus, lequel se reforme pour la dernière fois en ce début d’automne 2022. Un aspect qui nous parle de restrictions, d’instabilité, d’envie de changement freinée par un saturne en verseau qui poursuit sa rétrogradation.

Une ambiance lourde peut donc être ressentie durant cette Pleine Lune, il nous revient de nous ancrer à la terre le plus possible afin de ne pas être emportée par le tumulte énergétique.