1
post-template-default,single,single-post,postid-1,single-format-standard,qode-social-login-1.1.3,qode-restaurant-1.1.1,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
Title Image

Nouvelle Lune du 23 février 2020 ~ 16h33 (heure de Paris, France)

blog- -autourdelalune 4

Nouvelle Lune du 23 février 2020 ~ 16h33 (heure de Paris, France)

En cette nuit noire, nous nous immergeons sous les prodigieuses vibrations de la dernière Nouvelle Lune de l’année zodiacale. En effet, notre belle Séléné baigne ce soir, au milieu des énergies aquatiques des Poissons, le dernier signe de la roue du zodiaque. Et c’est dans les eaux profondes de notre âme, que l’Univers va nous faire voyager durant toute cette lunaison.

Dame la Lune va venir se servir de l’élément sacré de l’Eau, pour nettoyer, purifier, apaiser et guérir nos blessures profondes : peur, humiliation, trahison, injustice, rejet, dépendance, dette karmique… Pour cela, elle va utiliser le pouvoir réflecteur de l’eau pour faire remonter à la surface tout ce qui a créé en notre Être ; des mémoires douloureuses. Elle peut aussi venir nous aider à nous soulager des schémas de vie qui se répètent sans cesse ou encore d’une relation dont nous avons du mal à laisser aller… Pour beaucoup, le moment est venu d’achever un important et long chapitre de notre histoire. Nous vivons présentement une transition (renaissance) qui nous demande de sortir des énergies du passé et de lâcher ce qui ne nous correspond plus !

— Mourir pour renaître en parfaite harmonie 💜

C’est une Nouvelle Lune idéale pour travailler sur Soi, principalement sur nos parts d’ombres et sur notre puissant pouvoir créateur. L’heure de l’émergence arrive, la Terre change et s’éveille peu à peu, à l’Équinoxe de Printemps (Ostara). Et tout comme Dame Nature, nous nous réveillons nous aussi à l’énergie de la transformation et de la renaissance. Chaque Nouvelle Lune symbolise la fin et le début d’un nouveau cycle, mais celle-ci est particulièrement intense, car nous sommes présentement arrivés au bout du chemin de la grande roue du destin (roue du zodiaque) et également sur le seuil d’une nouvelle année et donc d’un nouveau départ. Pour certains, ce point final est ou sera ressenti comme un deuil brutal, mais il n’en est rien. En réalité, c’est un précieux moment d’ajustement que l’Univers nous offre, afin de célébrer la fin d’un important épisode de notre vie. Ce sera aussi un instant clé pour se connecter à notre cœur et à notre libre-arbitre, afin de repartir de plus belle dans cette nouvelle boucle céleste.

Dame la Lune nous offre ce soir l’occasion de repartir sur de bonnes bases (et non de fuir la réalité ou de s’enfermer dans ses illusions), de s’ouvrir, s’épanouir et s’engager fidèlement en direction de Soi-même, en ayant pris le soin d’écouter la voix sacré de notre Âme. Nous sommes actuellement en pleine mutation, en plein bouleversement énergétique, en pleine traverser sur les eaux troubles de notre conscience. Une Lune en Poissons est de nature TRÈS émotionnelle, d’où ces sentiments intenses (colère, tristesse, anxiété, peurs…), ces pertes de repères, ces rêves bizarres et toutes ces révélations à la fois importantes, perturbantes et inconfortables. Attention donc à ne pas trop, trop, s’emballer… Un conseil, lâcher-prise un maximum et essayez de faire preuve de lucidité face aux circonstances. Certaines choses doivent être clôturées, pour PEUT-ÊTRE renaître autrement.

— L’équilibre ☯️

Tout comme le Poisson, nous aspirons à nager en eau calme, mais souvent notre Ego nous pousse à voguer à contre-courant. Pourquoi me diriez-vous ? Et bien peut-être parce que l’Homme est un peu sadique sur les bords… (LOL) Ou bien tout simplement parce que l’Univers aime nous tester, afin de nous montrer à quel point nous sommes capables de SUBIR et de souffrir avant d’oser penser à nos véritables besoins. Si vous vous retrouvez à répéter de vieux schémas tortueux ou malsains, sachez que durant toute cette période, l’Univers va clairement nous pousser à ouvrir les yeux, afin de sortir de notre cécité face à tout ce qui nous entoure : le monde, notre entourage, notre famille… Car il n’est plus possible maintenant, de fonctionner comme avant. L’heure est à l’émancipation de Soi, à l’expression de nos besoins personnels, de nos limites et à l’intégration du fait de ne plus gaspiller notre précieuse énergie. Une fois cet équilibre intérieur atteint et notre force tranquille réanimée, alors notre monde extérieur commencera lui aussi à s’équilibrer. Car voyez-vous, c’est en cultivant jour après jour notre monde intérieur, que notre monde extérieur peut briller.

🌘🌑🌒 Message de la Lune : « Ces énergies Aqua-Printanière vont faire émerger des profondeurs de vos Âmes un tas de choses inconfortables, mais cela promet aussi de très belles transformations intérieures et extérieures. Laissez-vous guider à travers la brume de l’inconnu et laissez les eaux des Poissons vous nettoyer et vous guérir. Soyez fort ! Soyez audacieux ! C’est avec une parfaite confiance et une honnêteté noble que vous pourrez demander à l’Univers tout ce que vous désirez vraiment. Laissez votre conscience se manifester avec justesse et se dessiner dans votre réalité. Durant cette période aquatique, je vous conseille vivement de travailler votre enracinement et votre lien avec la Terre. Reliez votre cœur à vos racines et laissez l’équilibre de Mère Nature s’installer en votre Être et vous guider. Car présentement, vous êtes officiellement prêt à renaître ! »

Je vous souhaite à tous une excellente nuit de Nouvelle Lune et une très belle (re)naissance printanière !

Source © Oxia’s Stones – Mary

No Comments

Poster un commentaire