Nouvelle lune en scorpion, intense, électrique et créatrice
Nous entrons ce week-end dans les énergies de la nouvelle lune qui se veut intense de par ses aspects.
La lune et le soleil se rejoindront sur le vingtième degré du scorpion, non loin de mars qui se veut extrêmement puissant dans le signe du scorpion dont il a la maitrise. Les énergies du soleil (masculin/ volonté/ principe de vie/ vitalité) et de la lune (féminin/ émotions/ fécondité/ foyer) se retrouvent dynamiser par mars, dans un signe qui nous parle de transmuter, de transcender nos ombres pour renaitre à la lumière.
En face de cette lunaison, se trouve la planète Uranus en scorpion, il s’agit bien là d’un défi à relever dans un aspect d’opposition ou l’imprévu peut s’inviter mais aussi la libération ainsi que tout le potentiel du génie créatif que porte la planète uranus.
L’opposition mars/ uranus est électrique et peut amplifier les tensions et les colères qui peuvent prendre forme et prendre corps dans la matière sous la forme concrète de blessures ou d’accidents.
Cette lunaison se produit alors que mars a rencontré le nœud sud en balance, cette rencontre néfaste assombrit toute la lumière de mars qui obscurcit l’aspect lumineux de la lune et du soleil. Il s’agit bien d’une plongée dans ses ombres, celles profondément enfouies (NS) depuis des éons. Si rencontre il y a, elle sera hautement libératrice (opposition à Uranus) et porteuse de renouveau.
Dans le même temps, mercure (la pensée, la communication) se trouve en carré de saturne qui patine sur le degré 0 du poisson, degré symbolique qui englobe telle une spirale toute l’énergie du poisson. Ce carré, par son aspect difficile, nous parle d’un moral en berne, de frustrations dans notre communication et nos échanges. N’oublions pars que la planète Saturne porte en elle une sagesse divine sur laquelle on peut s’appuyer, relayée par le grand trigone en signe d’eau entre cette nouvelle lune et Neptune en poisson, un trigone qui nous parle de notre fois en le divin.
Cultivons la compassion, méditons, relions nous au divin présent en chacun de nous pour transcender cet ombres et faire ce passage.
L’énergie de Mars sera alors alimentée par de hautes vibrations de guérison et pourra libérer tout le potentiel créatif contenue dans cette planète. De belles surprises, libérations (uranus en taureau) peuvent se présenter à vous si se positionnement est pris.
Belle lunaison à tous et toutes,
Annelise @astrologie-transcendentale.com