Nouvelle lune en scorpion, intense, électrique et créatrice

Nous entrons ce week-end dans les énergies de la nouvelle lune qui se veut intense de par ses aspects.

La lune et le soleil se rejoindront sur le vingtième degré du scorpion, non loin de mars qui se veut extrêmement puissant dans le signe du scorpion dont il a la maitrise. Les énergies du soleil (masculin/ volonté/ principe de vie/ vitalité) et de la lune (féminin/ émotions/ fécondité/ foyer) se retrouvent dynamiser par mars, dans un signe qui nous parle de transmuter, de transcender nos ombres pour renaitre à la lumière.

En face de cette lunaison, se trouve la planète Uranus en scorpion, il s’agit bien là d’un défi à relever dans un aspect d’opposition ou l’imprévu peut s’inviter mais aussi la libération ainsi que tout le potentiel du génie créatif que porte la planète uranus.

L’opposition mars/ uranus est électrique et peut amplifier les tensions et les colères qui peuvent prendre forme et prendre corps dans la matière sous la forme concrète de blessures ou d’accidents.

Cette lunaison se produit alors que mars a rencontré le nœud sud en balance, cette rencontre néfaste  assombrit toute la lumière de mars qui obscurcit l’aspect lumineux de la lune et du soleil. Il s’agit bien d’une plongée dans ses ombres, celles profondément enfouies (NS) depuis des éons. Si rencontre il y a, elle sera hautement libératrice (opposition à Uranus) et porteuse de renouveau.

Dans le même temps, mercure (la pensée, la communication) se trouve en carré de saturne qui patine sur le degré 0 du poisson, degré symbolique qui englobe telle une spirale toute l’énergie du poisson. Ce carré, par son aspect difficile, nous parle d’un moral en berne, de frustrations dans notre communication et nos échanges. N’oublions pars que la planète Saturne porte en elle une sagesse divine sur laquelle on peut s’appuyer, relayée par le grand trigone en signe d’eau entre cette nouvelle lune et Neptune en poisson, un trigone qui nous parle de notre fois en le divin.

Cultivons la compassion, méditons, relions nous au divin présent en chacun de nous pour transcender cet ombres et faire ce passage.

L’énergie de Mars sera alors alimentée par de hautes vibrations de guérison et pourra libérer tout le potentiel créatif contenue dans cette planète. De belles surprises, libérations (uranus en taureau) peuvent se présenter à vous si se positionnement est pris.

Belle lunaison à tous et toutes,

Annelise @astrologie-transcendentale.com

 

 

Saturne reprend sa marche directe – 04 novembre 2023

Saturne, la planète qui nous parle de notre responsabilité, de ce qui nous limite dans nos structures, des leçons à tirer de nos vies présentes et passées, a repris sa marche direct en ce 04 novembre 2023 après avoir rétrogradé durant 4 mois (depuis le 18 juin 2023).

Durant toute cette phase de rétrogradation, saturne nous a obligé à dresser un bilan, à prendre conscience de ce que l’on doit lâcher ou libérer, dans la maison dans laquelle elle transite.

Saturne a rejoint le signe du poisson depuis le mois de ,mars de cette année. Dans ce signe en lien avec notre spiritualité, notre foi, notre amour du divin, ,mais aussi nos dérives, nos illusions et nos dépendances, saturne nous a demandé de faire un travail intérieur sur ces thématiques, en vue de se purifier (eau du poisson) pour s’élever et grandir intérieurement.

Saturne a repris sa marche directe sur le degré 0 du poisson, il est temps de mettre en place ce qui a été conscientisé. Saturne (en analogie ave le signe du capricorne) nous parle de patience, d’efforts à fournir mais d’une construction solide par la suite. Il est temps de bâtir de nouvelles fondations intérieures, avec sagesse et amour.

Annelise @astrologie-transcendentale.com

 

Mercure combuste soleil en balance – du 20 au 22 octobre

Mercure a rejoint aujourd’hui le soleil sur le 26°53 de la balance, non loin du nœud sud (nos mémoires, nos vies antérieures) qui se situe à 24°43 de la balance.

Mercure, le messager des dieux, rejoint le feu ardent du soleil et vient ici accentuer l’archétype de ce signe qui appelle à l’harmonie, la paix et la non dualité.

Cet aspect se fait non loin du nœud sud, et en carré à pluton qui a repris sa marche directe dans le signe du capricorne. Deux aspects qui nous amènent à nous interroger sur ce que nous voulons voir se transformer (pluton) dans notre dynamique relationnelle (la balance) en lien avec nos mémoires passées (nœud sud).

Un aspect qui porte donc une information karmique et qui peut ramener à  la surface de vieux souvenirs anciens de liens relationnels, impactant encore notre façon de nous relier aux autres, de communiquer (mercure) avec les autres. Cette information arrive en carré, ell nous est amenée sous forme de défi à relever, il se peut que la vie nous mette dans l’obligation de transmuter certains liens.

C’est la déesse Isis qui accompagne l’énergie de ce 20 octobre. Isis est la déesse lunaire égyptienne, la déesse de l’alchimie . Son message est parfaitement en résonnance avec l’aspect astrologique du jour, son message est le suivant:

« les racines qui vous lient à cette planète sont solides et profondes, et certaines d’entre elles vous ont ancrées dans les mémoires du passés. Parfois, vous ensevelissez ces mémoires afin de vous protéger de la douleur, mais il est temps de déterrer ces mémoires, de les déraciner ».

Isis porte ici un joli message de libération de nos mémoires et accompagne l’aspect formé par mercure avec le soleil et le nœud sud. En carré à Pluton, des peurs peuvent ressurgir, rien de grave à cela. Il s’agira simplement de les observer pour arriver à une meilleure compréhension de soi-même.

Annelise @ astrologie-transcendentale.com

carré mars- pluton actif jusqu’à la nouvelle lune du 14 octobre

Au moment ou j’écris ces lignes, mars (planète de feu, d’action) se trouve en balance et forme un carré exact à pluton qui se situe sur le 27ème degré du capricorne.

Mars vient réveiller ici l’esprit belliqueux, guerrier dans le collectif et forme un aspect de tension très serré avec pluton qui symbolise la transformation, la régénération.

L’actualité des derniers jours reflète cet aspect qui se défera après la nouvelle lune du 14 octobre. La colère poussée à son extrême peut se manifester chez chacun d’entre nous et appelle à une extrême vigilance d’ici là.

Restons centrés en notre cœur, l’énergie d’amour est la meilleure arme en ces temps troublés.

Annelise @astrologie-transcendentale.com

 

Pleine lune du 29 septembre – pleine lune de délestage – changement de conscience

Au moment ou j’écris ces lignes, l’énergie de la pleine lune atteint son apogée, nous ramenant à nos mémoires passées (soleil en balance, nœud sud en balance) pour nous en délester et rayonner en notre centre, en notre feu intérieur (lune en bélier).

C’est une pleine lune de passage qui prolonge le mouvement de transmutation, de passage amené par l’équinoxe d’automne.

Cette pleine lune se produit sur le 6ème degré de l’axe bélier -balance. La lune en bélier, premier signe du zodiac nous parle de démarrage dans notre individualité, de notre soi (nouveau soi). Le soleil en balance  nous parle quant à lui d’équilibre et d’harmonie avec les autres. Comment trouver son individualité, son centre dans le collectif (la balance) en restant dans l’équilibre et la justesse?

Dans le ciel de cette pleine lune venus (maitre de la balance) forme un carré à Uranus (le changement, l’éveilleur de conscience) , cet aspect est une invitation à trancher avec les valeurs qui nous portaient jusqu’à présent et qui n’ont plus leur place dans notre nouveau moi.

Mars (maitre du bélier, de la lunaison) se trouve conjoint au nœud sud, il est bien question de rompre avec de vielles habitudes, une rupture qui doit se faire dans la douceur, la tempérance (balance). Mars est carré à pluton ( transmutation) qui se trouve toujours dans le signe du capricorne amenant un fond de tension, de combat avec nos vieilles structures, notre attachement à toute forme de pouvoir.

Mercure est quant à elle opposée à neptune (axe vierge poisson), une opposition qui peut amener un manque de discernement, de désillusion qui est momentané.

Quelle trajectoire prendre? De quoi, de qui, est ce que je dois me délester laisser ma conscience grandir et naitre?

La pleine lune est toujours le point d’apogée dans le cycle lunaire, en répercussion de ce qui a pu germer lors de la nouvelle lune.

En ce jour de la Saint Michel, je vous invite à rentrer en reliance avec l’Archange Mickael pour qu’il vous aide à trancher définitivement, à rompre les amarres.

Bonne et douce lunaison à tous,

De cœur à cœur

Annelise @astrologie-transcendentale.com

 

 

Equinoxe d’automne du samedi 23 septembre 2023

L’équinoxe d’automne s’est produit cette année en ce jour du 23 septembre 2023, au même moment que l’arrivée du soleil en balance, nous rappelant à cette occasion que tout est équilibre et harmonie.

L’équinoxe marque ce temps de l’année ou la lumière décroit, les arbres perdent leurs feuilles, la fraicheur du matin et du soir s’installe. A l’extérieur, tout est là pour nous rappeler qu’un cycle s’achève, un autre commence.

A l’image de la nature qui nous entoure, rentrons nous aussi dans ce cycle de dépouillement, laissons mourir ce qui doit l’être, rentrons en gestation pour planter les graines du nouveau soi à l’équinoxe de printemps.

Débutons notre mue intérieure en confiance, écoutons et respectons le rythme de notre corps, de la fatigue qui commence à se faire sentir, de cet appel à plus d’intériorité.

5 planètes rétrogrades (pluton, uranus, neptune, jupiter et saturne) accompagnent le mouvement sur ce début d’automne et nous invitent à encore plus de profondeur, de transmutation, de libération, d’intuition, de ré évaluation et de sagesse. Laissons nous porter sur ce chemin et acceptons de laisser partir ce qui nous encombre.

Respectons nous, respectons l’être divin que nous sommes.

Avec toute ma lumière,

Annelise @astrologie-transcentale.com

 

 

fin de la rétrogradation de mercure le 15 septembre 2023

Mercure a repris sa course direct dans la nuit du 14 au 15 septembre 2023, le jour même de la nouvelle lune qui s’est elle aussi produite dans le signe de la vierge.

La planète de la communication, des échanges, du mental a repris sa marche directe sur le 8ème degré de la vierge. En ce signe de terre qui est un signe de précision, d’analyse et de maturation, mercure va de nouveau rendre notre réflexion, nos échanges, notre communication plus fluide et plus facile. Ce qui a pu patiner, être ralenti ou encore retardé ces trois dernières semaines va enfin être libéré.

Le signe de la vierge est un signe de pondération et de réflexion, mercure nous incitera à agir de la sorte jusqu’à son entrée en balance le 06 octobre 2023.

A noter qu’il y a toujours 5 planètes rétrograde dans le ciel à l’heure ou j’écris ce billet.

Ces rétrogradations sont un temps de préparation à 2024 qui devrait être une année de transformation pour beaucoup d’entre nous.

Avec toute ma lumière,

Annelise @astrologie-transcendentale.com

 

nouvelle lune du 15 septembre 20123 – Assainir, organiser, purifier

Bienvenus dans le ciel étoilé de cette nouvelle lune qui nous plonge au cœur des énergies de la vierge.

Dans la nuit du 14 au 15 septembre, la lune et le soleil se rejoignent sur le 22ème degrés de la vierge. Dans ce signe de terre mutable qui clôture l’été et nous prépare à l’automne, cette nouvelle lune nous parle d’assainissement, d’organisation, de rangement, de notre quotidien, de notre hygiène de vie aussi, de tout ce que nous pouvons mettre en place en cette rentrée pour mieux nous organiser et prendre soin de nous.

Le signe de la vierge nous parle aussi  d’ordre et lenteur, il contient un côté besogneux. Le maitre de cette lunaison (mercure) étant encore rétrograde, il est possible de ressentir une certaine lenteur dans les domaines de mercure ( communication, échanges, contrats, négociations). Patience nous dit la vierge, mercure reprend sa course directe le lendemain de cette lunaison, les ralentissements ou freins ressentis depuis quinze jours devraient s’estomper.

Cette NL se fait en opposition à Neptune qui se situe en face, dans le signe du poisson. Neptune nous parle de notre intuition, de notre imagination, mais aussi de nos illusions et de confusion. Attention donc à bien se relier au potentiel créatif de neptune tout au long de ce nouveau cycle pour ne pas se perdre ou s’égarer.

Cette lunaison se fait dans un contexte de rétrogradation (jupiter, saturne, neptune, uranus et pluton sont rétrogrades), il est toujours question de repenser, revoir, revisiter, réorganiser tout ce qui doit l’être dans notre vie, à une échelle individuelle et collective.

Enfin, cette nouvelle lune se produit à quelques jours de l’équinoxe d’automne qui aura lieu le 21 septembre. Elle amène avec elle les énergies automnales, certains pourront  ressentir une certaine fatigue au cours de ce cycle.

Le corps se prépare doucement à rentrer dans l’automne, la lumière décroit, les feuilles tombent, la nature nous prépare doucement au changement de saison.

Bonne lunaison à tous

Annelise @astrologie-transcendentale.com

reprise en marche directe de Venus

Venus reprend sa marche directe en cette rentrée, libérant ainsi son énergie portée sur l’amour et les valeurs dans le signe du lion ou elle a séjourné durant 6 semaines.

Une Venus qui se veut plus réfléchie et aboutie après cette période de révision ou tout à chacun, nous avons porté un regard intérieur, afin de reconsidérer et revoir nos attachements affectifs.

Venus reprend sa course directe sur le 12ème degré du lion (regardez quelle planète se trouve sur ce degré exact du lion) ou elle restera stationnaire quelques jours.

Venus reprend sa course directe le jour même de la rétrogradation de Jupiter (planète de l’expansion) qui rejoint saturne, uranus, neptune , pluton et mercure dans ce mouvement.

Un ciel étoilé retrograde en cette rentrée 2023 qui nous invite à la patience, à la maturité, à la réflexion.

Très belle rentrée à tous!

Annelise @astrologie-transcendentale.com

 

rétrogradation de Venus en Lion

Venus a entamé sa rétrogradation en lion ce 23 juillet 2023.

Dans le signe du lion qui symbolise le cœur, le mouvement de venus va venir nous questionner sur nos sentiments, sur nos relations, sur nos valeurs d’une façon générale.

La rétrogradation de venus , comme tout mouvement rétrograde va nous pousser, chacun à son niveau, à un mouvement intérieur d’introspection, de réflexion, de ralentissement pour ré-évaluer, revoir, revisiter.

Un été marqué par la rétrogradation de Saturne, de Pluton, de Neptune, de Chiron et de Venus donc.

Un été de réajustement pour beaucoup d’entre nous.

Annelise @astrologie-transcendentale.com