equinoxe d’automne – Sublime et Silence

Cet équinoxe a lieu alors que sept planètes (Uranus, Neptune, Pluton, Jupiter, Saturne, Mercure et Chiron) sont rétrogrades, nous invitant, par ce mouvement, à rentrer à l’intérieur de nous, à y faire silence.

Temps de transmutation alors que le nouveau moi s’installe et côtoie l’ancien moi. Ces deux énergies cohabitent dans nos corps physiques et énergétiques, sollicitant beaucoup le corps physique.

Temps d’intégration d’un été intense qui a vu les énergies solaires consumer littéralement certaines parties de nous.

En cette période d’équinoxe, ralentissons notre rythme, écoutons notre corps, notre cœur et notre âme. C’est dans ce silence que la vérité émerge. Soyons alignés pour ce passage.

Annelise @astrologie- transcencentale.com

Rétrogradation de Mercure en Balance

Mercure rétrograde pour la 3ème et dernière fois en 2022.

Maitre du signe de la vierge, la planète qui régit les échanges, la communication, les contrats, et plus largement le plan mental tournera rétrograde à 8°53 du signe de la balance le 09 septembre 2022. Pendant un peu plus de 3 semaines, nous devrons faire avec cette énergie qui aura tendance à ralentir, freiner, bloquer, contrarier les domaines cités ci-dessus. Pas très à l’aise dans le signe de la balance,  mercure aura tendance à générer de l’anxiété, de l’irritabilité, des tensions, des conflits dans la relation aux autres (signe de balance). Attention donc à tourner sa langue dans sa bouche pour éviter les tensions inutiles.

Mercure rétrograde pourrait accentuer les bavardages inutiles, les ruminations et pensées incessantes, encombrant ainsi le mental.

A partir du 24 septembre, mercure poursuivra sa rétrogradation dans le signe de la vierge, avant de reprendre sa course directe à 24 degrés le 03 octobre. Dans ce signe de terre dont elle a la maitrise, Mercure amènera une pensée plus constante, un sens de l’analyse développé, une tendance au perfectionnisme, un sens exacerbé de la critique.

Bonne rétrogradation de mercure à toutes et tous,

a bientôt pour l’équinoxe.

Annelise @astrologie-transcendentale.com

pleine lune du 10 septembre -axe poisson vierge

La pleine lune de ce mois de septembre se produira à 11h59 (heure de Paris) ce samedi 10 septembre.

Une Pleine lune sur l’axe poisson -vierge qui ouvre le portail de l’équinoxe d’automne (22 septembre 2022).

Un mélange de sensibilité, d’émotions à fleur de peau, de compassion (lune en poisson),d’ intuition (sextile à uranus), et de reliance à la terre (uranus en Taureau).Les émotions seront amplifiées durant cette période, et pourraient être mal canalisées pour certains, d’autant plus que cette PL précède la rétrogradation de mercure dans le signe de la balance. Un mercure rétrograde (pour la 3ème fois cette année) qui pourrait générer retards, blocages, pannes en tout genre et qui nous invitera à revisiter notre rapport aux autres (mercure en balance).Attention donc aux tensions et conflits qui pourraient surgir durant cette phase de rétrogradation, et en particulier dans les jours qui précédent et suivent cette PL puisque le soleil en vierge (la volonté, l’égo) sera en carré de mars (le guerrier) dans le signe du gémeaux.

L’aspect principal de cette PL reste le carré Saturne Uranus, lequel se reforme pour la dernière fois en ce début d’automne 2022. Un aspect qui nous parle de restrictions, d’instabilité, d’envie de changement freinée par un saturne en verseau qui poursuit sa rétrogradation.

Une ambiance lourde peut donc être ressentie durant cette Pleine Lune, il nous revient de nous ancrer à la terre le plus possible afin de ne pas être emportée par le tumulte énergétique.

24 août 2022 – entrée du soleil en vierge

Alors que nous nous apprêtons à rentrer dans l’énergie de la vierge, l’extérieur nous rappelle que l’été touche à sa fin. L’ardeur solaire du signe du lion, qui a coloré, et embrasé un peu partout dans le monde, ce mois d’août 2022 cède la place à l’énergie terre de la vierge, comme pour nous rappeler qu’il est important de nous ancrer régulièrement à  la terre en ce mois de septembre, qui est traditionnellement le mois des moissons.

La vierge, 6ème signe du zodiaque, est le signe de bascule au niveau des maisons astrologiques. Par son caractère mutable, ce signe annonce un mois de transition, transition entre deux saisons, entre deux rythmes aussi. En cette période de rentrée, la vierge nous ramène à notre quotidien, ses qualités d’organisation, d’analyse, d’anticipation et de prévoyance seront mises en avant au cours de ce mois de septembre. Attention de ne pas tomber dans le côté perfectionniste de ce signe, et d’ultra-efficacité qui peut être recherchée.

L’arrivée du soleil dans le signe de la vierge correspond en cette année 2022 avec la rétrogradation d’Uranus en Taureau.

Bonne rentrée à toutes et tous,

Annelise @astrologie-transcendentale.com

Retrogradation de Mars en gémeaux – Aout 2022 à Mars 2023

Tensions, agitation, nervosité sont au programme

Mars est rentré aujourd’hui dans le signe du gémeaux, ou une fois n’est pas coutume (tous les deux ans), il entamera sa boucle de rétrogradation le 31 octobre 2022 à 25° »36, pour redevenir direct le 13 janvier 2023 à 08°07 du gémeaux.

L’élément feu représenté par la planète mars va se retrouver confrontée à l’élément air qui caractérise le gémeaux. L’énergie d’action, de volonté, de dynamisme véhiculée par mars aura du mal à se canaliser dans le signe du gémeaux, intrépide, impatient et léger à l’image de l’éternel adolescent. Les thèmes de la communication, des échanges, de l’apprentissage, des études, des fratries seront concernés durant la rétrogradation (du 31 octobre au 13 janvier), période durant laquelle l’action de mars agira surtout au niveau intérieur. Agitation mentale, nervosité, irritabilité, tension pourront être à l’ordre du jour durant cette période.

Les natifs des gémeaux seront tout particulièrement concernés, au même titre que toutes les personnes ayant une planète personnelle ou un angle (AS, DC, FC, MC) entre le 8ème et le 25ème degré du signe.

Un aspect qui s’ajoute au carré entre Saturne et Uranus,  à nouveau exact, et ce pour la dernière fois, au début du mois d’octobre 2022.

Ces configurations nous annoncent un automne dynamique, mélange de frustrations, d’agitation, et d’envie d’avancer.

Lumineuses pensées,

Annelise @astrologie-transcendentale.

nouvelle lune du 28 juillet -A la croisée des chemins

L’opportunité de libérer ce qui n’a plus sa place dans notre vie nous est donnée en ce portail de nouvelle lune.

Quelque soit le plan concerné, familial, professionnel, amical, sentimental, lieu de vie etc..nous aurons toutes et tous la possibilité d’apporter les modifications nécessaires dans les prochains mois.

Que ce changement soit désiré, ou non, il se produira pour un grand nombre, à une échelle individuelle et collective (conjonction mars/ uranus exacte le 02 aout). Il sera générateur d’angoisses profondes (soleil opposé pluton) ou de remises en question.

Mercure, la planète apex du carré se formant pour cette NL amènera du pessimisme (opposée à saturne en verseau), un climat qui peut être lourd en cette période estivale.

Comptons sur la présence de Jupiter en bélier pour nous soutenir dans ce mouvement. Imprégnons nous de son audace, son enthousiasme et son dynamisme pour avancer.

Une nouvelle lune profondément libératrice s’annonce, elle sera porteuse de surprise et d’imprévus.

tempête solaire – activation du portail de la nouvelle lune du 28 juillet

De puissants vents solaires se déversent sur la terre depuis plusieurs jours, nettoyant en profondeur nos corps physiques. Toutes les anciennes structures sont en train d’être transmutées, pour laisser la place au nouveau paradigme.

Le portail de la nouvelle lune est ouvert, il s’intensifie de jour en jour.

Annelise @astrologie-transcendentale.com

activation des vents solaires

Chers êtres de lumière,

Les descentes d’énergie vont s’intensifier en cette fin de mois de juillet. Peut-être ressentez vous déjà des perturbations et troubles physiologiques, psychologiques et corporels.

N’en soyez pas surpris, accueillez -les.

Adaptez vous et ralentissez le rythme . Votre corps physique a besoin de repos pour intégrer ces nouvelles énergies. Votre corps est le temple sacré de la conscience divine, prenez en soin.

Annelise @astrologie-transcendentale.com

préparation du portail du 28 juillet 2022

Chers êtres de lumière, préparez vous à recevoir une vague énergétique. Le portail de la nouvelle lune sera actif dès le 22 juillet, amenant son lot d’effets pour les plus sensibles d’entre vous.

Ancrez-vous à la terre comme au ciel, soyez comme la montagne, inébranlable. Soyez prêt à reçevoir, soyez prêt à laisser aller. Suivez la vague et laissez vos anciennes structures s’effondrer. N’ayez crainte, nous sommes à vos côtés.

Je suis El Maitreya, maitre de l’ascencion planètaire.

Annelise @astrologie-transcendentale.com

portail vibratoire du 13 juillet 2022 – super pleine lune

Portail énergétique du 13 juillet 2022 

Mes chers enfants, mes chers êtres de lumière. Nous vous recevons en votre cœur, au cœur du cœur de la terre mère. Nombre d’entre vous ressentent en leur cœur corps âmes esprit les vagues d’intensité énergétiques. Celles-ci vont s’intensifier au cœur de l’été pour amener une nouvelle réalité dans les prochains mois. Ces changements impactent vos corps physiques en profondeur. Nous vous demandons de ralentir, de vous reposer et d’accueillir ces énergies sans crainte. Soyez à l’écoute de votre propre rythme qui s’aligne sur le rythme de Gaia.

Cultivez le silence, la paix et l’harmonie. Reliez vous aux éléments qui vous entourent, respirez en profondeur, en conscience. Vous intégrerez ainsi les différentes vagues. Vos résistances vont lâcher et se manifester à vous, accueillez les , regardez les.

Nous vous soutenons dans ce processus de transformation.

canalisation Annelise @astrologie-transcendentale.