Mercure combuste soleil en balance – du 20 au 22 octobre

Mercure combuste soleil en balance – du 20 au 22 octobre

Mercure a rejoint aujourd’hui le soleil sur le 26°53 de la balance, non loin du nœud sud (nos mémoires, nos vies antérieures) qui se situe à 24°43 de la balance.

Mercure, le messager des dieux, rejoint le feu ardent du soleil et vient ici accentuer l’archétype de ce signe qui appelle à l’harmonie, la paix et la non dualité.

Cet aspect se fait non loin du nœud sud, et en carré à pluton qui a repris sa marche directe dans le signe du capricorne. Deux aspects qui nous amènent à nous interroger sur ce que nous voulons voir se transformer (pluton) dans notre dynamique relationnelle (la balance) en lien avec nos mémoires passées (nœud sud).

Un aspect qui porte donc une information karmique et qui peut ramener à  la surface de vieux souvenirs anciens de liens relationnels, impactant encore notre façon de nous relier aux autres, de communiquer (mercure) avec les autres. Cette information arrive en carré, ell nous est amenée sous forme de défi à relever, il se peut que la vie nous mette dans l’obligation de transmuter certains liens.

C’est la déesse Isis qui accompagne l’énergie de ce 20 octobre. Isis est la déesse lunaire égyptienne, la déesse de l’alchimie . Son message est parfaitement en résonnance avec l’aspect astrologique du jour, son message est le suivant:

« les racines qui vous lient à cette planète sont solides et profondes, et certaines d’entre elles vous ont ancrées dans les mémoires du passés. Parfois, vous ensevelissez ces mémoires afin de vous protéger de la douleur, mais il est temps de déterrer ces mémoires, de les déraciner ».

Isis porte ici un joli message de libération de nos mémoires et accompagne l’aspect formé par mercure avec le soleil et le nœud sud. En carré à Pluton, des peurs peuvent ressurgir, rien de grave à cela. Il s’agira simplement de les observer pour arriver à une meilleure compréhension de soi-même.

Annelise @ astrologie-transcendentale.com