pleine lune du 10 septembre -axe poisson vierge
La pleine lune de ce mois de septembre se produira à 11h59 (heure de Paris) ce samedi 10 septembre.
Une Pleine lune sur l’axe poisson -vierge qui ouvre le portail de l’équinoxe d’automne (22 septembre 2022).
Un mélange de sensibilité, d’émotions à fleur de peau, de compassion (lune en poisson),d’ intuition (sextile à uranus), et de reliance à la terre (uranus en Taureau).Les émotions seront amplifiées durant cette période, et pourraient être mal canalisées pour certains, d’autant plus que cette PL précède la rétrogradation de mercure dans le signe de la balance. Un mercure rétrograde (pour la 3ème fois cette année) qui pourrait générer retards, blocages, pannes en tout genre et qui nous invitera à revisiter notre rapport aux autres (mercure en balance).Attention donc aux tensions et conflits qui pourraient surgir durant cette phase de rétrogradation, et en particulier dans les jours qui précédent et suivent cette PL puisque le soleil en vierge (la volonté, l’égo) sera en carré de mars (le guerrier) dans le signe du gémeaux.
L’aspect principal de cette PL reste le carré Saturne Uranus, lequel se reforme pour la dernière fois en ce début d’automne 2022. Un aspect qui nous parle de restrictions, d’instabilité, d’envie de changement freinée par un saturne en verseau qui poursuit sa rétrogradation.
Une ambiance lourde peut donc être ressentie durant cette Pleine Lune, il nous revient de nous ancrer à la terre le plus possible afin de ne pas être emportée par le tumulte énergétique.