Pleine lune du 25 janvier – entrée dans la nouvelle ère

Pleine lune du 25 janvier – entrée dans la nouvelle ère

Nous voici à  la première pleine lune de l’année 2024, qui se déroule aujourd’hui même sur l’axe verseau lion. La lune en lion, dans le signe du cœur, s’oppose au soleil qui se situe au début du verseau, à quelques degrés de Pluton qui est rentré dans ce signe ou il est restera les vingt prochaines années.

Une pleine lune qui nous parle de transmutation, de libération de nos chaines, de nos aliénations, de notre vision égotique de l’amour (le lion) au détriment d’une vision humaniste et désintéressée.

une pleine lune qui vient nous chercher en profondeur dans ce qui enferme le cœur et l’empêche pleinement de rayonner pour guider les autres (soleil en verseau) vers plus d’humanité, de fraternité, d’universalité.

Jupiter (dans le signe du taureau) en carré en T aux deux luminaires (soleil et lune) vient amplifier l’action de Pluton telle une loupe grossissante. Jupiter aide ici Pluton à finaliser son travail de libération des veilles structures aliénantes qui ont été épurées durant les quatorze dernières années. Tel un microscope, Jupiter met le doigt là ou ça pèche encore, et nous ramène au début du cycle lunaire entamé lorsque le soleil et la lune se sont rejoints en lion (le 16 août 2023).

Jupiter en taureau forme un beau trigone de terre avec mars, mercure et venus qui sont toutes les trois dans le signe du capricorne, lequel nous renvoie à la stabilité, à la solidité d’une terre sur laquelle toute fondation posée est solide. Nous pouvons compter sur cette solidité légendaire du capricorne pour mener à bien les projets qui nous tiennent à cœur, pour soutenir l’oeuvre plutonienne.
Une nouvelle lune qui marque un nouveau cycle, une nouvelle ère, celle de Pluton dans le signe révolutionnaire du verseau. Prenons le temps d’accueillir cette nouvelle énergie.
Namaste
Annelise @astrologie-transcendentale.com