Pleine lune du 29 septembre – pleine lune de délestage – changement de conscience

Pleine lune du 29 septembre – pleine lune de délestage – changement de conscience

Au moment ou j’écris ces lignes, l’énergie de la pleine lune atteint son apogée, nous ramenant à nos mémoires passées (soleil en balance, nœud sud en balance) pour nous en délester et rayonner en notre centre, en notre feu intérieur (lune en bélier).

C’est une pleine lune de passage qui prolonge le mouvement de transmutation, de passage amené par l’équinoxe d’automne.

Cette pleine lune se produit sur le 6ème degré de l’axe bélier -balance. La lune en bélier, premier signe du zodiac nous parle de démarrage dans notre individualité, de notre soi (nouveau soi). Le soleil en balance  nous parle quant à lui d’équilibre et d’harmonie avec les autres. Comment trouver son individualité, son centre dans le collectif (la balance) en restant dans l’équilibre et la justesse?

Dans le ciel de cette pleine lune venus (maitre de la balance) forme un carré à Uranus (le changement, l’éveilleur de conscience) , cet aspect est une invitation à trancher avec les valeurs qui nous portaient jusqu’à présent et qui n’ont plus leur place dans notre nouveau moi.

Mars (maitre du bélier, de la lunaison) se trouve conjoint au nœud sud, il est bien question de rompre avec de vielles habitudes, une rupture qui doit se faire dans la douceur, la tempérance (balance). Mars est carré à pluton ( transmutation) qui se trouve toujours dans le signe du capricorne amenant un fond de tension, de combat avec nos vieilles structures, notre attachement à toute forme de pouvoir.

Mercure est quant à elle opposée à neptune (axe vierge poisson), une opposition qui peut amener un manque de discernement, de désillusion qui est momentané.

Quelle trajectoire prendre? De quoi, de qui, est ce que je dois me délester laisser ma conscience grandir et naitre?

La pleine lune est toujours le point d’apogée dans le cycle lunaire, en répercussion de ce qui a pu germer lors de la nouvelle lune.

En ce jour de la Saint Michel, je vous invite à rentrer en reliance avec l’Archange Mickael pour qu’il vous aide à trancher définitivement, à rompre les amarres.

Bonne et douce lunaison à tous,

De cœur à cœur

Annelise @astrologie-transcendentale.com