Pleine Lune en Vierge le 9 mars 2020

Pleine Lune en Vierge le 9 mars 2020Bonjour ! C’est une super pleine lune que nous aurons en début de semaine, elle sera donc un peu plus proche, un peu plus grosse, un peu plus brillante. La lune s’opposera au soleil (et à Neptune) dans l’axe Vierge/Poissons, un axe de service et de soins, entres autres. La lune en Vierge est analytique, elle organise, rationalise et aime planifier au quotidien. C’est aussi la reine de l’hygiène, elle s’occupe de son mental et de son corps (et ça tombe bien puisqu’il faut souvent se laver les mains). Elle a également un côté très critique qui va lui permettre de trier les informations.

Le soleil en Poissons conjoint à Neptune est le roi de la compassion et de l’imagination, très créatif, avec une connexion sans fil ultra haut débit à l’univers. Il s’occupe du cœur, de son âme et de celle du monde. Alors… Cette pleine lune nous demande d’équilibrer le pratique et le mystique, la pensée rationnelle et spirituelle.

L’esprit critique comme le ressenti émotionnel sont à prendre en compte, et à unifier pour ne pas se sentir débordé, noyé, englouti par les peurs, les illusions, la déception et la confusion ambiantes. Il y a un bel aspect d’entraide et de générosité au positif et d’amplification de l’effet brouillard au négatif. (Jupiter sextile Neptune).

La lune le soleil et Neptune trouvent tout de même un beau point d’ancrage et beaucoup de pragmatisme grâce aux planètes actuelles en Capricorne, une opportunité pour les efforts, la patience, l’endurance. De quoi aider pour penser et œuvrer à nos rêves ou notre idéal personnel et collectif. Mercure reprendra son mouvement direct le lendemain de la pleine lune, en Verseau, il sera donc plus facile de trouver des idées nouvelles en ce qui concerne ce qui demandait à être revu, repensé. Il ne sortira de sa boucle de rétrogradation que le 30 mars, date à laquelle il sera en mesure de se réapproprier pleinement ses qualités de Dieu du commerce et des échanges. Pour le moment c’est encore un peu compliqué, il tousse… Et c’est le maitre de cette pleine lune…

A noter que Vénus, en domicile en Taureau, y rencontre Uranus, ce qui pourrait secouer une certaine stabilité dans le domaine relationnel, sentimental ou financier, toujours pour nous aider à avancer (Vénus Uranus en bon aspect aux Nœuds lunaires). Cette pleine lune est dans la continuité de la nouvelle lune du 23 février qui nous demandait une sorte de nettoyage pour que nos cœurs soient grands ouverts et prêts à un nouveau cycle. On y arrive…le cycle actuel se termine, le monde change et nous entraine avec lui. Je vous souhaite une belle pleine lune, prenez soin de vous et de vos proches.

©poussièresdelune
Pleine lune le 9 mars 2020 à 19°37 Vierge 18h48 pour Paris. Lune opposé soleil/Neptune, trigone à Mars Jupiter Pluton en Capricorne. Jupiter sextile Soleil Neptune.