Pluton en verseau – 20 janvier 2024 jusqu’en 2044

Pluton en verseau – 20 janvier 2024 jusqu’en 2044

L’arrivée de Pluton dans le signe du verseau, évènement astrologique majeur de cette année 2024, se produira le 20 janvier 2024, et sera suivie de l’arrivée du soleil dans ce même signe dès le lendemain.

Autrement dit, l’énergie transmutatrice contenue dans Pluton sera concomitante à l’énergie du feu solaire, à la force de vie, la volonté du feu solaire.  Pluton s’installe pour 20 ans dans ce signe et touchera, de façon collective et individuelle, l’humanité dans son entier.

Les thèmes de la liberté, du progrès,, de l’innovation, de la fraternité, des technologies seront soumis à de profondes transformations dans les années à venir, et il est encore trop tôt pour dire de quelle façon les évènements se produiront.

Pluton a fait une première incursion en verseau entre mars et juin 2023, il fait une seconde incursion cette année ou il séjournera jusqu’au 02 septembre 2024 dans le signe pour revenir ensuite, le temps de la rentrée 2024, en capricorne.

Pluton s’installera définitivement dans le signe du verseau le 19 novembre 2024 et y restera jusqu’au 19 janvier 2044.

L’action de pluton est souterraine, agit dans la psyché humaine, confrontant l’être humain à sa part d’ombre pour en faire jaillir la lumière. Pluton détruit pour reconstruire, son passage marque très souvent un avant, et un après.

Pour connaitre le domaine de vie qui sera amené à se métamorphoser, il faut regarder quelle maison astrologique est associée au signe du verseau.

Pluton (élément eau) arrive dans l’élément air (le verseau) , je ressens son action comme électrique, rapide et fulgurante. Des évènements climatiques en lien avec ces éléments (type éruption solaire, ouragans) devraient se produire de façon plus récurrente, plus soudaine aussi.

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez- moi annelise @astrologie-transcendentale.com