Retrogradation de Mars en gémeaux – Aout 2022 à Mars 2023

Retrogradation de Mars en gémeaux – Aout 2022 à Mars 2023

Tensions, agitation, nervosité sont au programme

Mars est rentré aujourd’hui dans le signe du gémeaux, ou une fois n’est pas coutume (tous les deux ans), il entamera sa boucle de rétrogradation le 31 octobre 2022 à 25° »36, pour redevenir direct le 13 janvier 2023 à 08°07 du gémeaux.

L’élément feu représenté par la planète mars va se retrouver confrontée à l’élément air qui caractérise le gémeaux. L’énergie d’action, de volonté, de dynamisme véhiculée par mars aura du mal à se canaliser dans le signe du gémeaux, intrépide, impatient et léger à l’image de l’éternel adolescent. Les thèmes de la communication, des échanges, de l’apprentissage, des études, des fratries seront concernés durant la rétrogradation (du 31 octobre au 13 janvier), période durant laquelle l’action de mars agira surtout au niveau intérieur. Agitation mentale, nervosité, irritabilité, tension pourront être à l’ordre du jour durant cette période.

Les natifs des gémeaux seront tout particulièrement concernés, au même titre que toutes les personnes ayant une planète personnelle ou un angle (AS, DC, FC, MC) entre le 8ème et le 25ème degré du signe.

Un aspect qui s’ajoute au carré entre Saturne et Uranus,  à nouveau exact, et ce pour la dernière fois, au début du mois d’octobre 2022.

Ces configurations nous annoncent un automne dynamique, mélange de frustrations, d’agitation, et d’envie d’avancer.

Lumineuses pensées,

Annelise @astrologie-transcendentale.